Accueil » Nouveauté de Dofus-Wakfu sur KamasVault » La progression de Dofus Unity (PART 1)

La progression de Dofus Unity (PART 1)

Dans cette nouvelle série d’articles, nous nous engageons à vous tenir informés de toutes les nouveautés relatives à DOFUS Unity, et ce, jusqu’à son lancement officiel. Notre objectif est de vous fournir des mises à jour régulières et approfondies sur les avancées du projet, les fonctionnalités attendues, et les améliorations prévues par l’équipe de développement. Restez à l’écoute pour des aperçus exclusifs, des interviews avec les créateurs, et des analyses détaillées qui vous plongeront au cœur de l’évolution de DOFUS Unity. Que vous soyez un joueur passionné ou simplement curieux de découvrir ce que cette nouvelle version a à offrir, notre série d’articles sera votre guide incontournable jusqu’à la révélation finale du jeu.

Au cours de la Japan Expo 2023, une manifestation incontournable pour les passionnés de culture japonaise et de jeux vidéo, une importante annonce a été faite au sujet du jeu DOFUS. Pour ceux qui auraient pu manquer cette information, l’équipe de développement a présenté en détail les progrès importants réalisés dans le projet de transition de DOFUS vers le moteur Unity. Cette avancée technique a pour objectif de transformer complètement l’expérience utilisateur en amélioration de plusieurs aspects. Ils accordent une grande importance à la refonte des interfaces, ce qui permet une navigation plus intuitive et plaisante pour les joueurs. Autre élément clé de cette mise à jour, la bande sonore du jeu est réinterprétée en version orchestrale, offrant ainsi une immersion sonore des plus captivantes. Finalement, on a également mentionné l’amélioration du système de carte du jeu, ce qui laisse présager une exploration et une interaction avec l’univers de DOFUS plus enrichies et plus fluides. Ces avancées constituent une étape décisive dans l’histoire du jeu et suscitent déjà une grande attente au sein de la communauté des joueurs.

Refonte Graphique

L’équipe derrière DOFUS a annoncé une initiative particulièrement enthousiasmante pour sa communauté de joueurs lors de la transition tant attendue de DOFUS vers le moteur graphique Unity : une refonte graphique complète des personnages. Cette annonce, qui reflète l’implication continue des développeurs dans l’amélioration et l’enrichissement de l’expérience de jeu, a été réalisée lors d’un live spécialement conçu pour mettre en avant les nouveautés et les progrès du projet.

Cette rénovation visuelle met l’accent sur la personnalisation des personnages, ce qui est particulièrement remarquable. Les joueurs peuvent maintenant s’attendre à une plus grande variété d’options de personnalisation grâce aux capacités étendues offertes par Unity, telles que de nouveaux visages et un nombre plus élevé de slots de couleurs, ce qui permet à chaque avatar d’être encore plus unique et personnel.

Au cours de cette diffusion en direct, une attention particulière a été portée sur l’Ecaflip, l’un des personnages favoris des joueurs, dont la nouvelle apparence a été révélée en exclusivité. Cependant, l’Ecaflip ne s’est pas seul fait remarquer : les nouvelles formes du Sadida et du Steamer ont également été dévoilées, donnant un aperçu des changements esthétiques à venir. Ces modifications vont au-delà d’une simple amélioration visuelle ; elles représentent une véritable avancée dans la façon dont les joueurs peuvent communiquer et s’initier au monde de DOFUS.

Dans le cadre d’un projet plus large de modernisation et d’enrichissement de DOFUS, cette initiative de refonte graphique offre aux joueurs non seulement une expérience visuelle renouvelée, mais aussi des possibilités de personnalisation jusqu’alors inédites. Ces améliorations témoignent de l’engagement de l’équipe de DOFUS à proposer un jeu en constante évolution, répondant aux attentes de sa communauté et utilisant les dernières technologies pour enrichir son univers.

Carte de Combat

Une annonce importante a marqué l’évolution de DOFUS en juillet 2023 : la révision du système de cartes de combat et du mode tactique. L’ajout du moteur Unity apporte une nouvelle dimension aux règles du jeu, ce qui révolutionne l’expérience de combat des joueurs. Les joueurs ne restent plus sur la carte du monde où ils se trouvent désormais lorsqu’un combat est déclenché. Ils sont plutôt téléportés sur une carte de combat précise, minutieusement élaborée et liée à la zone géographique où ils se trouvent.

L’objectif de cette modification est d’améliorer l’expérience de jeu en proposant des combats plus palpitants et visuellement séduisants. Afin de maintenir la dimension stratégique appréciée des joueurs de DOFUS, une fonctionnalité en jeu a été ajoutée, offrant la possibilité de visualiser la carte de combat avant d’y être téléporté. La transition vers le nouveau système est assurée grâce à cette fonctionnalité, qui respecte les tactiques de combat établies par la communauté.

La mise en place de cette nouvelle mécanique permet également d’envisager une révision complète du mode tactique. Le but est d’améliorer son immersion et son esthétisme, tout en améliorant la lisibilité des zones de combat à l’écran. Ce souci de l’expérience visuelle et stratégique témoigne de l’engagement des développeurs à offrir un jeu en constante amélioration et adapté aux attentes des joueurs.

Dans le même temps, l’étude des cartes de donjon n’a pas été ignorée. Ces espaces ont été soigneusement adaptés par les équipes pour s’adapter aux nouvelles contraintes, ce qui a conduit à des cartes réinventées qui sont à la fois esthétiques et fonctionnelles grâce à la révision du mode de combat. Cette transformation a l’intention de renforcer l’intérêt stratégique des donjons, proposant aux joueurs des défis inédits et des expériences visuelles améliorées.

Ces modifications témoignent d’une volonté évidente : faire de DOFUS un jeu en constante évolution, répondant aux attentes de sa communauté tout en tirant parti des avancées technologiques les plus récentes. DOFUS se prépare à proposer une expérience de jeu plus enrichissante, immersive et visuellement captivante grâce à ces innovations.

Suite à l’introduction de DOFUS sous Unity, l’équipe de développement a organisé une événementielle approfondie, traitant de divers sujets importants pour la communauté. Voici un aperçu des éléments essentiels :

Après le Lancement de Unity

  • L’aventure DOFUS sous Unity ne s’arrête pas au lancement. Une mise à jour majeure de contenu est déjà en préparation pour plus tard dans l’année, promettant de nouvelles aventures et défis.

Rollbacks et Unity

  • Depuis 2023, on travaille sur la résolution du problème des rollbacks, avec des améliorations qui sont progressivement mises en place. Pour obtenir davantage d’informations, le Devblog propose un article détaillé.

DOFUS sur Mobile, Tablette et Switch

  • Le passage à Unity ouvrira la voie à DOFUS sur mobile et tablette, mais il n’y a pas de plans pour une version Nintendo Switch.

Chat Vocal en Jeu

  • Malgré des tests réussis avec l’API Discord, des complications liées aux limites des “lobbies” Discord ont empêché l’intégration d’un chat vocal en jeu.

Krosmonote et Nouveaux Formats

  • Plutôt qu’une Krosmonote, l’équipe envisage un format différent pour débuter l’année, adaptant ainsi la communication aux préférences de la communauté.

Nouveaux Serveurs

  • De nouveaux serveurs, tant monocomptes que multicomptes, sont prévus, enrichis par les évolutions récentes du jeu.

Fusion de Serveurs

  • Une éventuelle fusion des nouveaux serveurs Unity avec les anciens dépendra des nécessités futures.

Modification du Gabarit des Personnages

  • Bien que la personnalisation physique approfondie des personnages n’ait pas été explorée, l’idée gagne en popularité.

Mode Héros de WAKFU

  • Aucun plan pour un mode similaire au mode Héros de WAKFU dans DOFUS pour le moment.

Prix des Abonnements

  • Le prix des abonnements reste inchangé, une constance dont l’équipe est fière.

Guildes, Alliances, et Aspect Social

  • Des modifications visant à améliorer l’aspect social des guildes sont prévues avant même le déploiement de Unity.

Musique par Donjon

  • Bien que chaque donjon n’ait pas sa propre musique pour l’instant, une refonte des musiques en version orchestrale est en cours.

Effets Visuels Saisonniers

  • Des tests sur les effets météorologiques et saisonniers sont en cours, avec plus de détails à venir.

Easy Anti Cheat (EAC)

  • Des phases de tests sur EAC sont prévues, avec un devblog à suivre.

Onglet Recherche de Groupe

  • L’ajout d’un outil de recherche de groupe pour les donjons est en discussion, mais ne sera pas disponible dès le lancement de DOFUS Unity.

Fluidité des Combats

  • Maintenir la fluidité des combats et des déplacements est une priorité absolue pour l’équipe, qui s’engage à conserver l’expérience de jeu entre les versions Flash et Unity.

Changement de Map Automatique et Auras

  • Un système de changement de map automatique sera implémenté, et les joueurs pourront personnaliser l’aura de leurs personnages.

Coups Fatals

  • Les coups fatals, peu utilisés, seront revus pour rester dans le jeu sous une forme potentiellement différente.

Ces réponses offrent un aperçu des plans ambitieux de l’équipe pour DOFUS sous Unity, soulignant leur engagement à améliorer l’expérience de jeu tout en restant à l’écoute de la communauté.

Découvrez également nos autres articles sur Dofus pour plus d’astuces et de guides.

0
    0
    Votre Panier
    Votre Panier est VideRetourner à la Boutique