En 2024, malgré l’impatience de la communauté de DOFUS pour le portage Unity, l’équipe de développement ne néglige pas DOFUS 2 et annonce l’arrivée imminente de la mise à jour 2.71. L’objectif de cette mise à jour était de satisfaire les attentes des joueurs, en leur proposant une expérience de jeu encore plus plaisante et immersive.
La mise à jour 2.71 se concentre sur plusieurs améliorations majeures :
- Le Kolizéum reçoit des ajustements pour des combats plus équilibrés et justes, promettant une compétition plus intense et équitable pour tous les participants.
- L’Almanax est ajusté pour enrichir l’expérience quotidienne des joueurs dans le vaste monde des Douze.
- Des équilibrages spécifiques de classes, avec une attention particulière sur le Féca et le Steamer, pour garantir un gameplay plus juste et plus fun.
- Des correctifs et équilibrages en PvM (Joueur contre Monstre) sont introduits afin d’améliorer la qualité des combats et l’expérience globale.
- Plusieurs modifications de qualité de vie sont mises en place pour améliorer le confort de jeu des joueurs à travers divers aspects du jeu.
L’équipe encourage tous les joueurs à s’inscrire dès maintenant à la bêta de la mise à jour 2.71 afin de tester en avant-première les améliorations et les modifications. La période de test offre une occasion parfaite pour explorer les nouveautés, exprimer son opinion et participer à l’amélioration finale de la mise à jour avant sa sortie officielle.
Nouveauté
Les nouveautés et les améliorations de la bêta 2.71 de DOFUS visent à améliorer l’expérience des testeurs. Le fonctionnement de cette bêta a été modifié par l’équipe afin de la rendre plus accessible et pratique pour les joueurs.
- Amélioration du système Duty Free : Les équipements disponibles à l’achat auprès des PNJs sont désormais toujours en version parfaite, ce qui simplifie la tâche des joueurs cherchant à tester des builds spécifiques.
- Ajout de nouveaux PNJs pour les montures : Ces PNJs proposent toutes les montures disponibles dans le jeu, permettant ainsi aux joueurs d’expérimenter avec différents compagnons sans restriction.
- Création d’une zone instanciée pour la bêta : Cette zone spéciale regroupe tout ce dont un joueur pourrait avoir besoin pour tester efficacement les nouveautés :
–PNJs marchands offrant équipements, montures, runes, et autres ressources essentielles comme des tas de kamas.
–Une salle avec tous les ateliers de Forgemagie (FM).
–Un téléporteur vers les principales zones du jeu, facilitant grandement les déplacements.
–Un PNJ Potion situé à la sortie du temple (tuto), donnant un consommable permettant de se téléporter directement vers la nouvelle zone bêta.
En plus, le changelog est désormais accessible directement depuis le message de connexion à la bêta, permettant aux joueurs de se tenir informés des modifications sans quitter le jeu.
Pour cette bêta, l’importation de personnages n’a pas été réalisée, une décision motivée par le coût humain élevé, le temps consommé, et les problèmes souvent engendrés qui retardent l’ouverture de la bêta. Les améliorations apportées visent à offrir une alternative à l’importation de personnages, en proposant une expérience renouvelée, optimisée, et plus flexible pour les testeurs. L’équipe de DOFUS espère que ces changements répondront aux attentes des joueurs et faciliteront les tests des nouveautés et améliorations introduites avec la mise à jour 2.71.
Innovation
Dans le cadre de la bêta 2.71, plusieurs événements et tests spéciaux sont prévus pour enrichir l’expérience des joueurs au cours des trois semaines à venir :
Event PvM
Pour la première fois dans une bêta récente, un événement PvM (Joueur contre Monstre) est introduit, répondant ainsi à l’enthousiasme des joueurs pour les défis contre des monstres. L’objectif est d’assurer une stabilité parfaite des serveurs au lancement de la bêta avant de dévoiler les détails de cet événement. Les joueurs peuvent s’attendre à une série de défis à différents niveaux, incluant plusieurs donjons conçus pour tester leur persévérance et habileté. Les récompenses pour ceux qui triomphent incluent le montilier exclusif “Bête à test” et le titre de “Beta Major”.
Les Aventuriers de L’Ombre Maudite
Annoncé lors du Ankama Live du 27 février, cet événement sera testé sur une courte période en bêta pour identifier et corriger les problèmes avant son lancement officiel. Il n’y aura pas de récompenses pour le test en bêta. Le serveur de test Dragouf ouvrira le jeudi 14 mars à 16h en mode épique, avec l’événement “Ombre maudite” activé. La création de personnages sera libre, sans Duty Free pour simuler le lancement de l’événement. L’événement durera 4 jours, avec un accent particulier sur une course aux donjons le dimanche 17 mars.
Ces actions démontrent l’implication de l’équipe de développement dans la création d’une expérience de test dynamique et variée, tout en collectant des commentaires précieux de la communauté afin d’améliorer le jeu. Il est crucial que les joueurs participent à ces événements bêta afin d’améliorer les fonctionnalités et d’assurer un lancement réussi des nouveautés et des améliorations.
Nouveau défi sur Beta
Pendant la période de test de la bêta 2.71, l’événement PvM constitue un défi important pour les joueurs, leur permettant de tester leurs compétences contre une diversité de donjons adaptés et optimisés pour améliorer l’expérience de jeu. Plusieurs donjons et classes ont subi d’importantes modifications afin d’équilibrer et d’enrichir le gameplay.
Il est recommandé aux participants de faire face à une série de défis spécifiques, en réalisant une liste chronologique de succès avec un seul personnage. Ces réussites varient du niveau le plus bas au niveau le plus élevé, demandant une stratégie et une maîtrise pour être accomplies dans l’ordre suivant :
- Succès Duo Tanukouï San pour des personnages de niveau 139 ou inférieur
- Succès Duo Founoroshi pour des personnages de niveau 149 ou inférieur
- Succès Duo Père Ver et Succès Duo Koumiho pour des personnages de niveau 179 ou inférieur
- Succès Trio pour Reine Amirukam et Roi Imagami
- Succès Duo pour Kabahal, Éternel conflit, et Servitude
Il est primordial de terminer ces réussites dans l’ordre indiqué et avec le même protagoniste, ce qui apporte une dimension de planification et de stratégie à l’événement. Cela donne aux joueurs la possibilité de démontrer leur aptitude en PvM lors d’une série de combats qui s’aggravent progressivement en difficulté.
Il est possible de surmonter ces défis jusqu’à la fermeture du serveur bêta le mardi 26 mars à 8h00. Le montilier exclusif “Bête à test” et le titre prestigieux de “Beta Major” seront attribués aux joueurs qui parviendront à débloquer tous les succès mentionnés avec un seul personnage, des récompenses qui témoigneront de leur excellence et de leur persévérance dans ces épreuves.